mercredi 4 décembre 2013

Abattons nos cartes… Postales

Le Collectif Roosevelt vous propose de participer à l'action lancée par les 59 groupes locaux français pour exprimer notre mécontentement sur l’orientation frileuse prise par le gouvernement français sur la Taxe sur les Transactions Financières (TTF), en France et au plan européen. 
En effet, Pierre Moscovici freine des quatre fers au niveau européen, en disqualifiant le projet de taxe sur les transactions financières en préparation par l’UE, plus audacieux que le texte français en vigueur depuis 2012. L’enjeu principal est de s’attaquer enfin au trading haute fréquence curieusement préservé dans le texte français, mais dans le viseur du texte européen. 
De la même manière, Pierre Moscovici freine l’adoption des amendements proposés par les députés français pour élargir à la fois le taux, l’assiette et l’affectation de la TTF française. Il est donc urgent de faire pression pour que la TTF ne soit pas dénaturée dans son contenu ni réduite dans ses ambitions.
 
Plus nous serons nombreux, plus grand en sera l’impact. 
 
Nous avons opté pour une carte postale sous enveloppe ou une lettre manuscrite pour trancher avec les dizaines de pétitions virtuelles ; nous comptons sur la masse de travail qu’elle va demander au service de notre ministre, pour attirer son attention.
Certes, cette action demande plus d’effort qu’un simple clic sur internet, mais sa portée n’en sera que plus grande. 
 
Oui je veux participer :
Il vous suffit d’acheter une carte postale, symboliquement associée au thème à la TTF (par exemple, une autruche ou un personnage qui se cache le visage pour ne pas voir, etc.). Bien sûr, restez respectueux.
Puis, recopiez lisiblement le texte proposé ci-dessous, glissez la carte dans enveloppe timbrée et envoyez le tout de préférence avant le 08 décembre. Mais il n'est jamais trop tard !!
 
Monsieur le Ministre,
 
Je tiens à vous faire connaître ma profonde déception concernant votre opposition à l’adoption de la TTF sur le trading haute fréquence, envisagée au niveau européen. 
Je vous fais part de mon soutien aux amendements élargissant le taux, l’assiette et l’affectation de la TTF française.
 
Avec toute ma considération,
 
Signature
 
Adressée à :
Monsieur Pierre Moscovici
Ministre de l’Economie et des Finances
139, rue de Bercy
75572 Paris – Cedex 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Collectif Roosevelt Lorraine vous remercie par avance de votre commentaire. Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.